s'adapter

31/05/2019   Informations utiles  

Pour prendre le contre-pied de la rigueur, évoquons la faculté qui doit être celle de tout micro-entrepreneur : s’adapter. Pourquoi ? D’abord parce que le monde bouge et que si on veut rester dans le rythme, il faut en prendre les moyens. Cela ne veut pas dire qu’il faille avaler toutes les couleuvres pour autant ! Je veux bien m’adapter à l’évolution des techniques et du marché, mais je ne me mettrai jamais, systématiquement, au diapason des opinions ambiantes. J’entends conserver mon libre-arbitre.

Ensuite, il est bon de savoir se remettre en question de temps en temps, ne pas rester sur nos certitudes, nos habitudes, mais accepter  de se laisser bousculer. Cela est bon pour votre micro-entreprise. Plutôt que de rester figée, elle aura bon goût à suivre les évolutions techniques : cela peut procurer un gain de temps, une meilleure qualité et, au final, tout le monde sera gagnant.

C’est l’image de marque qui peut être également concernée. En sachant s’adapter, elle montre qu’elle est dynamique, qu’elle n’a pas peur d’avancer sans, pour autant, se renier.

L’adaptation  concerne un autre aspect : les exigences de vos clients. Soit vous ne voulez rien lâcher, quitte à vous retrouver souvent le bec dans l’eau et être considéré comme butté, soit vous consentez à des sacrifices dans la mesure où ils restent raisonnables et qu’à terme, vous ayez un retour gagnant. Que faut-il faire pour rester concurrentiel dans des limites honnêtes ?

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *