confidentialité

24/05/2019   Informations utiles  

Il est une donnée importante qu’il ne faut pas oublier dans son travail, c’est le devoir de confidentialité. Nous sommes dans une société qui a tendance à tout mettre la voie publique. Le résultat est qu’on en viendrait à oublier que nous sommes tenus, vis-à-vis de nos clients, à la confidentialité.  Pourquoi ?

La première raison est que nous ne sommes pas propriétaires de ce qui nous est demandé. Dans certaines professions, comme, par exemple, celles qui sont basées sur l’écrit, il arrive quotidiennement que des documents nous soient transmis. Nous n’avons pas le droit d’en faire ce que bon nous semble. Tout du moins, il nous faut l’autorisation préalable du client. En cas d’utilisation abusive, nous sommes pénalement responsables. On pourrait élargir ceci à toute transaction commerciale, toute fabrication de produit… Nous n’avons pas à divulguer le  nom de nos clients !

La deuxième raison est que, quand il s’agit de travaux écrits, d’enregistrements, de communication… ils peuvent faire référence à des personnes ou des situations particulières et le respect de la vie privée reste la norme. Là aussi, le non-respect de cette clause peut  nous valoir bien des problèmes.

La troisième et qui me semble essentielle est que cela fait partie de la déontologie de toute profession, c’est le B-A-B-A de toute éthique professionnelle. Comment puis-je être crédible auprès de mes clients si je ne respecte pas cette règle fondamentale ?  C’est la base-même du savoir-vivre. En revanche, vos clients apprécieront toujours quand vous la mettrez en œuvre et ils auront tendance à revenir vers vous par la suite car ils savent que vous êtes une personne de confiance.

Alors, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *