Se connecter
Gérez votre auto-entreprise facilement

Utilisez notre logiciel comptable pour gérer plus facilement votre micro-entreprise.

FEDae
eKomi

Ils nous évaluent "Excellent"

* * * * *

PILOTEZ VOTRE AUTO-ENTREPRISE DE A À Z

Rejoignez Espace Auto-Entrepreneur pour gérer toutes les facettes de votre auto-entreprise depuis notre logiciel de comptabilité : facturation, déclarations et suivi d'activité.

GESTION CENTRALISÉE
Depuis votre Espace Auto-Entrepreneur, vous avez la possibilité d’éditer vos factures et vos devis, de suivre l’évolution de votre activité et de réaliser vos déclarations de chiffre d’affaires.

RELANCE DE PAIEMENT
Votre société est confrontée à un retard de paiement ? Depuis notre logiciel de comptabilité, adressez une relance de paiement ou une mise en demeure à votre client en seulement quelques clics.

AVANTAGES EXCLUSIFS
Assistance illimitée depuis votre espace client et référencement de votre profil sur notre plateforme de freelances : il n'y a que des avantages à être membre de la communauté Espace Auto-Entrepreneur.

GÉREZ VOTRE MICRO-ENTREPRISE DANS LES RÈGLES DE L’ART

En tant qu’auto-entrepreneur, vous avez l’obligation de respecter les règles de la micro-entreprise. Inscrivez-vous sur Espace Auto-Entrepreneur pour réaliser ces formalités plus facilement

Une facturation simplifiée

Sauf exception, vous avez l'obligation d'éditer une facture pour chacune de vos prestations , que vous soyez commerçant, artisan ou professionnel libéral. De plus, vos factures doivent inclure de nombreuses mentions (date, numérotation, détail des prestations, délais de paiement, etc.) et être conservées pendant au moins 6 ans.

Depuis votre espace personnel, vous avez accès à un module d’édition automatique des factures de votre auto-entreprise. Il vous permet de sélectionner les mentions devant apparaître et de créer vos factures en seulement quelques clics. Vous pouvez ensuite les stocker en ligne ou les télécharger afin de les conserver au format électronique sur votre ordinateur.

Des devis plus rapides

En principe facultative, l’édition d’un devis peut être obligatoire dans certaines situations, notamment si vos clients en font la demande. Indispensable pour encadrer vos missions et faciliter le choix de vos clients, le devis doit également présenter plusieurs mentions obligatoires et être conservé pour une période minimale de 5 ans.

Notre logiciel de comptabilité inclut un module d’édition des devis pour auto-entreprise. Très simple d’utilisation, il vous permet de créer et de personnaliser vos devis plus rapidement, avant de les transmettre à vos clients. Vous pouvez aussi les stocker dans votre espace personnel ou les télécharger au format électronique afin de les conserver.

Des déclarations sans erreur

Vous avez le devoir de déclarer votre chiffre d'affaires à l'URSSAF , tous les mois ou tous les trimestres, y compris si vous n'avez pas eu d'activité au cours de cette période. Les modalités de déclaration vont toutefois varier selon la nature de votre activité. De plus, vous avez l'obligation de déclarer l'ensemble des sommes que vous avez encaissées sur la période et non votre seul bénéfice.

En tant que membre d’Espace Auto-Entrepreneur, un conseiller est à votre disposition pour vous aider à déclarer votre chiffre d’affaires à l’administration fiscale. Vous pouvez également enregistrer vos encaissements au sein de notre logiciel de comptabilité, vous permettant de réaliser vos déclarations de chiffre d’affaires sans erreur et plus facilement.

Un meilleur suivi de votre activité

Suivi des encaissements, relance de paiement, respect des plafonds de chiffre d'affaires, application éventuelle de la TVA ou encore ouverture d’un compte bancaire : l’auto-entrepreneur se doit de suivre de nombre règles comptables au quotidien. Ces démarches peuvent néanmoins être complexes, tout particulièrement à la création de votre auto-entreprise.

Au sein de votre espace personnel, vous pouvez suivre l’ensemble de votre activité et gérer la plupart de vos obligations comptables. En cas de doute, un expert de l’auto-entreprise se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, notamment pour la facturation, lors du passage à la TVA ou du dépassement des plafonds de chiffre d’affaires.

Facture Auto-Entrepreneur

Espace Auto-Entrepreneur met à votre disposition un espace client performant et ergonomique.

Gestion des factures et devis

Créer, modifier, supprimer vos devis et factures. Gérez vos clients en toute simplicité depuis votre espace personnel.

Déclaration de vos revenus

Notre équipe vous accompagne dans vos déclarations et vous assiste pour toute question relative à l'imposition de vos revenus.

Support administratif en ligne

En cas de problème avec l'administration, notre support est là pour vous aider, 7 jours sur 7 !

DES QUESTIONS SUR LA GESTION DE VOTRE AUTO-ENTREPRISE ?

Chiffre d’affaires, facturation, TVA ou encore compte bancaire : nos experts répondent à toutes vos questions pour vous permettre de mieux gérer votre auto-entreprise.

Quels sont les délais de paiement de mes clients ?

Sauf mention contraire sur votre facture, le délai de paiement est en principe de 30 jours. En cas de retard, des pénalités et des indemnités peuvent s'appliquer pour dédommager l'auto-entrepreneur. Pour inciter vos clients à vous payer, vous disposez de plusieurs recours amiables (lettre de relance, mise en demeure, etc.) et judiciaires (recouvrement, injonction de payer, etc.). Ces démarches pouvant néanmoins être fastidieuses, il est préférable d’utiliser le module de relance de paiement accessible depuis votre espace personnel.

Quels sont les plafonds comptables que je dois respecter ?

Il existe deux plafonds comptables en auto-entreprise : le chiffre d’affaires et la TVA. Dans les deux cas, le montant du plafond varie selon la nature de votre activité (artisanale, commerciale ou libérale). Si vous dépassez le plafond de chiffre d’affaires pendant 2 années de suite, vous sortez du régime de l’auto-entreprise. En revanche, vous pouvez dépasser le plafond de TVA. Sauf exception, vous devrez alors généralement la facturer à vos clients et la déclarer à l’administration fiscale. Pour respecter ces différents plafonds, vous pouvez suivre votre activité depuis notre logiciel de comptabilité.

Quelles sont les obligations comptables de l’auto-entrepreneur ?

En tant qu’auto-entrepreneur, vous avez l’obligation de tenir un livre des recettes, au sein duquel vous devez noter tous vos encaissements selon des règles spécifiques. En cas d’activité d’achat-revente, vous devez aussi tenir un livre des achats, dans lequel vous notez vos achats professionnels. Enfin, vous avez le devoir d’ouvrir un compte bancaire pour votre auto-entreprise dès lors que votre chiffre d’affaires est supérieur à 10 000 € pendant deux années consécutives. Contactez votre conseiller afin d’être aidé dans ces formalités comptables.

Quelles informations sont obligatoires sur mes factures ?

Les factures d’une auto-entreprise doivent inclure de très nombreuses mentions : Identité de l'auto-entrepreneur et du client, SIRET, date, numéro de facturation, détail des prestations (nature, quantité, prix unitaire, etc.), prix total ou encore modalités de paiement. Utilisez notre module d’édition de factures pour être sûr de n’oublier aucune information obligatoire et ainsi facturer vos clients sans faire d’erreur.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h