Après avoir subi de nombreux changements l’année dernière, le statut d’auto-entrepreneur connaît peu de nouveautés majeures en 2021. Plusieurs évolutions sont tout de même bonnes à connaître.
Lire la suiteÀ l’heure du reconfinement, le gouvernement propose plusieurs mesures pour aider les auto-entrepreneurs à numériser leur activité, notamment dans l’optique de développer la vente en ligne et le retrait de commande.
Lire la suiteÀ l’occasion du reconfinement, les auto-entreprises ayant fait l’objet d’une fermeture administrative ont la possibilité de bénéficier de l’aide financière exceptionnelle Covid mise en place par le CPSTI.
Lire la suiteEn raison du reconfinement, l’activité des auto-entrepreneurs risque d’être revue à la baisse. Pour y remédier, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures d’aide pour les auto-entreprises.
Lire la suiteDévoilé en septembre, le Plan de relance devait insuffler une nouvelle dynamique à l’économie. Si de nombreuses entreprises sont concernées, les auto-entreprises, quant à elles, semblent être les grandes oubliées.
Lire la suiteJusqu’à la fin de l’année 2020, les auto-entrepreneurs éligibles peuvent déduire - de leurs déclarations de chiffres d’affaires - le chiffre d’affaires qu’ils ont réalisés durant le confinement.
Lire la suiteAlors que les auto-entrepreneurs sont impactés par la crise actuelle, l’Union des Auto-Entrepreneurs se mobilise et propose 10 mesures pour mieux protéger le régime, tout en favorisant son développement.
Lire la suiteLes auto-entrepreneurs ont jusqu’au 30 septembre pour opter pour le versement libératoire de l’impôt sur le revenu. Mais cette option est-elle avantageuse ? Éléments de réponse.
Lire la suiteAdmettant avoir commis une erreur, l’INSEE confirme que le nombre d’auto-entreprises a été sous-estimé depuis 2015. En réalité, elles représentent environ 60 % des créations d’entreprises en France.
Lire la suiteÀ en croire un sondage de la FNAE, les auto-entrepreneurs accusent le coup en cette rentrée économique 2020, notamment en raison d’une perte importante de chiffre d’affaires.
Lire la suiteAlors que le nombre de demandeurs d’emploi a explosé avec la crise sanitaire, de nombreux chômeurs songent à créer une auto-entreprise. Une idée d’autant plus intéressante qu’il est possible de conserver ses allocations chômage.
Lire la suiteLe fonds de solidarité est prolongé jusqu’au 31 décembre 2020 pour les auto-entreprises les plus impactées par la crise économique, à condition de réaliser une activité concernée.
Lire la suiteEn raison du Covid-19, la Cipav octroie aux auto-entrepreneurs libéraux une aide d’un montant maximal de 1 392 €. Vous avez jusqu’au 18 septembre 2020 pour en faire la demande.
Lire la suiteRéservé aux auto-entrepreneurs, le prix Audace permet aux auto-entreprises les plus prometteuses de remporter une dotation de 4 000 €. Découvrez comment participer au concours.
Lire la suiteLes artisans, notamment auto-entrepreneurs, ont largement été impactés par la crise sanitaire. Pour les aider à se relancer, la CMA les encourage et les soutient dans la mise en place d’une campagne de financement participatif.
Lire la suite