Se connecter

influenceur

28/02/2020   Fiches métiers   

Avec le développement des réseaux sociaux,  des nouveaux métiers apparaissent et tendent à prendre une importance considérable pour peu qu’on s’y attache. Le métier d’influenceur fait partie de ceux-là. En quoi consiste-t-il ? Quelle est son utilité ? Autant de questions qui trouveront réponse dans cet article.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un influenceur ? Son rôle se déroule sur la toile. Il a pour but d’influencer les internautes dons leurs habitudes de consommation. Il le fait par le biais de blogs, la création de contenus, par exemple, au profit d’une entreprise pour promouvoir un produit ou un évènement. Il faut savoir qu’il peut avoir à sa charge une communauté qui va de 10 à 50 000 internautes ou plus suivant les sujets. Donc c’est un véritable travail de fond aux enjeux considérables car c’est suite à ses recommandations que les internautes agiront dans un sens ou un autre. Pour ce, il faut qu’il soit crédible et honnête car, dans le cas contraire il court à la catastrophe, entraînant, par là-même, tous ceux qui lui ont fait confiance. Comprenons bien : il agit comme un vecteur de vente. Et c’est pour cette raison que les marques, les entreprises doivent pouvoir lui faire confiance. Ce n’est pas un community manager  en ce sens que ces derniers agissent plus en tant que publicistes pour une marque précise. Dans le cas présent, l’influenceur se fera payer au nombre de vues que généreront ses publications, à la commission touchée sur les ventes réalisées au moyen des liens qu’il aura inséré ou sur les contenus qu’il aura publiés pour une enseigne ou une entreprise. C'est un métier qui peut s'exercer sous le statut de micro-entrepreneur.

Même si point n’est besoin de posséder de diplôme pour exercer, il existe, néanmoins, diverses formations par internet qui vous permettront d’acquérir les bases du métier. Après, ce sera à vous de fourbir vos armes et de faire vos preuves…

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes !

08 90 40 00 50

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Service à 3€/appel