Se connecter

formation professionnelle

22/11/2019   Informations utiles   

La formation professionnelle évolue. Rappelons d’abord quelques éléments de base. Premièrement, tout actif peut prétendre à une formation, a fortiori un micro-entrepreneur. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’il verse une CFP (Contribution unique à la Formation Professionnelle) qui représente 0,1% du chiffre d’affaires pour les commerçants et professions libérales non réglementées, 0,3% pour les artisans et 0, 2% pour les professions libérales réglementées. Ensuite, pour bénéficier d’une formation, il faut également avoir déclaré un chiffre d’affaires positif au cours des 12 derniers mois et fournir une attestation de DIF (Droit Individuel à la Formation) auprès de l’organisme de formation que vous souhaitez solliciter.

Voilà pour les éléments de base. Maintenant ce qui change c’est qu’à compter du 1er décembre 2019, tout se fera en ligne à partir d’une application mobile ou d’un site auquel vous pouvez déjà accéder :https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/.

Il recense toutes les informations nécessaires pour trouver une bonne formation et en bénéficier. Ensuite, les démarches  ne changent pas : démarche auprès du FAF (Fonds d’Assurance Formation), financement de la formation. Rappelons que c’est vous qui avancez l’argent et que le remboursement s’effectuera dans les deux ou trois mois qui suivent la fin de la formation.

Il est toujours important de se former car les techniques évoluent, cela vous permet donc d’être toujours à la pointe et par là même d’améliorer votre performance en vous rendant plus crédible aux yeux de vos clients.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes !

08 90 40 00 50

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Service à 3€/appel