Pourquoi être micro-entrepreneur en 2019

11/10/2019   Informations utiles  

La question semble banale, mais elle est importante : pourquoi être micro-entrepreneur en 2019 ? Si on écoute les oiseaux de mauvais augure, c’est l’arbre qui cache la forêt. La micro-entreprise diminue artificiellement les chiffres du chômage puisqu’en fait, la plupart des micro-entrepreneurs réalisent un chiffre d’affaires faible, souvent inférieur à 10 000€ annuel et donc, de ce fait demeurent dans une grande précarité. D’autre part, c’est une concurrence déguisée car cela permet aux entreprises d’utiliser une main d’œuvre bon marché qui réalisera des prestations à des prix défiant toute concurrence, mettant ainsi en péril tous les artisans qui peinent déjà à s’en sortir.

Alors ? Où est la vérité ? D’abord, tout le monde sait qu’être chômeur n’a jamais été gratifiant. Donc, on ne peut qu’encourager ceux qui veulent s’en sortir. De plus, la micro-entreprise n’a jamais été une boîte de Pandore ! Il ne faut pas se leurrer sur le fait qu’être micro-entrepreneur, aujourd’hui, c’est exigeant ! Pour le vivre chaque jour, j’en sais quelque chose. Ce n’est pas une raison pour ne pas se lancer. L’avenir appartient aux audacieux ! Le tout est de ne pas raisonner sur du court terme, car Paris ne s’est pas fait en un jour, mais d’accepter de construire, pierre par pierre, sur du long terme, son projet. Il faut faire les bons choix, comprendre d’où vient le vent pour attraper les bons alizés. La prudence veut aussi que vous ayez une activité complémentaire qui vous assure un revenu décent.

Même si c’est exigeant, le fait d’être à son compte a toujours procuré une plus grande liberté. Le tout est de savoir l’assumer. Quant à la concurrence déloyale, il faut que les micro-entrepreneurs sont imposés sur leur chiffre d’affaires et non sur leurs revenus comme les artisans : donc ce qu’ils gagnent d’un côté, ils le perdent de l’autre. Et la balance est rétablie.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *