accueillir les contrariétés

20/12/2019   Informations utiles  

En ce moment de tension sociale, nous vivons un paradoxe : d’une part la morosité ambiante et les différent soucis  qui peuvent affecter notre travail et, d’autre part, une invitation à la joie et l’espérance avec Noël qui approche. Comment vivre cette contradiction ?

Dans un article précédent, nous avons parlé de la faculté de s’adapter. C’est, peut-être, un bon moyen pour tenir. Il est clair que les grèves, quelles qu’en soit le motif et leur légitimité ou non, peuvent impacter durablement notre activité. Face à cela, deux attitudes possibles : la première est de ruer dans les brancards en fustigeant tout un chacun. C’est une solution, mais elle ne fera pas avancer le problème.

La seconde est de se poser les bonnes questions pour adopter les bonnes solutions : comment puis-je m’organiser ? Comment puis-je tirer parti intelligemment de ces contrariétés ? Il est évident qu’il n’existe pas de réponse unique. Mais c’est à chacun de voir comment il peut faire, sans baisser les bras, car c’est, au contraire, dans l’adversité, que peut se développer notre capacité de résistance. Cela n’empêche nullement de rester lucide, mais ne nous laissons pas submerger par le défaitisme.

Cela peut être également l’occasion, comme dit dans un autre article, d’exercer notre solidarité à l’égard d’autrui, de réfléchir à des solutions ensemble. L’individualisme forcené conduit souvent à une impasse alors que l’entraide peut s’avérer très féconde.

Enfin, Noël sera l’occasion de nous décentrer de nos problèmes quotidiens pour retrouver une grâce d’émerveillement propre aux enfants, de changer notre regard pour mettre les lunettes de l’espérance.

Alors, que faisons-nous ? Où est notre moteur ?

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *