Avec les GAFA (Google, Amazon, Facebook) dont le siège européen est à Dublin, l’Irlande semble attirer beaucoup d’investisseurs. Est-ce justifié ? Un micro-entrepreneur a-t-il ses chances sur place ?
Il est clair que ce n’est pas le trèfle à quatre feuilles qui porte chance, mais une législation et des conditions économiques favorables. En fait plusieurs options sont possibles suivant ce que vous désirez.
La première est de créer votre micro-entreprise depuis l’Irlande. Cela ne pose pas de problème particulier si ce n’est que vous devrez la domicilier en France et la déclarer auprès du gouvernement irlandais pour être en règle.
La seconde est d’exporter avec l’Irlande. Dans ce cas, c’est la législation européenne qui est en vigueur.
Troisième option possible, celle de créer votre entreprise en Irlande. Le statut local le plus communément utilisé est le LTD ou Private Company Limited by Shares. Cela passera par plusieurs étapes dont nous ne mentionnerons que les principales :
Après cela, si tout est correct, vous recevrez un mail de confirmation ainsi qu’un courrier avec les différents documents officiels.
Mais, quels sont les vrais avantages d’implanter sa société en Irlande ? Aucun contrôle des changes, un faible taux d’imposition sur les sociétés. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à transformer l’essai…
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page sur les obligations pour acheter et vendre à l’étranger
le 24/04/2024
le 01/05/2024
le 24/01/2024
le 24/01/2024
le 17/04/2024
© 2015-2024