adopter les bonnes pratiques

05/12/2019   Informations utiles  

à l’occasion de la COP 25 à Madrid, il est bon de revenir sur les bonnes pratiques qui peuvent être adoptées par tout micro-entrepreneur. Dans un article précédent, nous avions évoqué le développement durable et toutes les implications qu’il pouvait avoir dans la vie d’une entreprise.

Nous allons essayer de voir, ici, quelles actions concrètes peuvent être mises en œuvre.

La première a été déjà évoquée, c’est, si la possibilité se présente, le télétravail. Il est évident que ce n’est pas forcément adapté à toutes les situations, mais, pour ceux qui le peuvent, cela évite d’abord des frais de déplacement et c’est surtout une économie carbone, moins de pollution. Pour habiter en pleine campagne, j’ai pris l’habitude de travailler à distance et cela me permet, outre le fait de gagner du temps dans mes déplacements, de gérer plus tranquillement mes dossiers et de m’organiser plus facilement. Grâce à cela, mon empreinte carbone est limitée.

Une autre pratique, dont nous avons également parlé, est d’utiliser du papier recyclé pour vos impressions. D’abord, il convient de réfléchir sur la bonne utilisation d’une imprimante. Il n’est pas forcément nécessaire d’imprimer tout document. Quand ça l’est, faites une impression en recto/verso plutôt que de tout imprimer sur une page différente.

Concernant l’éclairage, préférez des ampoules LED, basse consommation et veillez à ne pas laisser allumé une pièce inoccupée. De même, quand vous arrêtez votre travail, le soir, pensez à l’éteindre plutôt que de le laisser en veille la nuit : c’est bon pour lui et la planète.

Si vous cuisinez, utilisez des ingrédients bio, ou certifiés label rouge afin d’assurer une meilleure qualité pour vos clients et une origine française reconnue.

On a parlé du papier recyclé, mais c’est aussi valable pour tout autre produit d’utilisation courante.

Bref, c’est à chacun d’imaginer comment il peut contribuer, dans son travail, à préserver la planète.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *