Bien communiquer (II)

15/02/2018   Informations utiles  

Nous avons vu, dans un précédent article, comment bien communiquer en se positionnant aux bons endroits. Encore une fois, cela dépend de la profession que vous exercez, de votre lieu d’implantation géographique (ville, campagne…)

Maintenant, il ne s’agit pas simplement d’être au bon endroit mais de communiquer de façon adaptée.

1.     Le langage

En tant que professionnel de l’écrit, j’estime que c’est essentiel ! Quand vous écrivez un mail ou un article et qu’ils sont bourrés de fôtes d’ortografe, vous ne serez pas crédible. Si vous avez le moindre doute, faîtes appel à une aide extérieure.

Ensuite, on n’emploie pas le même langage selon que l’on s’adresse à un senior ou un étudiant. D’abord, leur centre d’intérêt n’est pas forcément le même, et puis leur mode d’expression est différent. Donc veillez à avoir un langage adapté et toujours respectueux de la personne.

2.     Que dire ?

La seconde chose est de dire les choses clairement, sans en rajouter, aller à l’essentiel.

Je vais prendre  un exemple simple.  Il m’arrive de publier des articles sur Wordpress pour réagir à l’actualité du moment, essayer de porter un autre regard, non pas polémique mais qui démontre comment, en tant que professionnel de l’écrit, je peux apporter un plus. Par exemple, en ce moment, on parle beaucoup de la réforme du code du travail. Mais le plus important n’est-il pas  ceux qui n’ont pas de travail ? Pour communiquer, je m’appuierai donc sur le fait que je peux apporter un appui dans la rédaction de CV ou de lettres de motivation.

L’important est d’avoir le bon argument. Ce n’est pas de dire que vous êtes le meilleur car peu de gens le croiront, mais de montrer ce qu’en tant que professionnel vous pouvez apporter, mettre en avant vos compétences et votre expérience. Voilà ce qu’on attend de vous !

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *