Se connecter
Jooble

Jooble


Crée en 2006 et présent dans 71 pays, Jooble est un site généraliste qui agrège les offres d’emplois disponibles sur des centaines de sites internet grâce à un puissant algorithme. Vous y trouverez donc des offres de CDI, de CDD mais aussi des missions freelances pour les auto-entrepreneurs et les indépendants. Ce n’est donc pas une plateforme de mise en relation entre entreprises et indépendants tel que Malt, Upwork ou 5euros mais plutôt un moteur de recherches ultra-performant qui peut permettre à toute personne à son compte de trouver rapidement des donneurs d’ordre et ce quelque soit son domaine de prédilection : conseil, management, développement, rédaction, traduction, journalisme ou encore graphisme. On fait le point.

A qui s’adresse Jooble ?

En tant qu’agrégateur d’offres d’emplois, Jooble est une plateforme généraliste. Aucun métier n’est écarté et tous les domaines de prédilection sont présents sur le site. C’est le cas notamment du :

  • conseil,
  • management,
  • développement,
  • journalisme, rédaction et traduction,
  • graphisme.

Comment fonctionne la plateforme Jooble

Jooble fonctionne comme un métamoteur de recherche qui répertorie plus de 400 000 offres d’emplois publiés sur les plus gros sites internet consacrés à l’emploi en France. Comment cela fonctionne ? Jooble propose un titre et un descriptif rapide de chaque offre postée. Si le poste vous intéresse, en cliquant dessus, vous êtes rédigés vers le site source qui a diffusé l’annonce pour pouvoir postuler. L’idée est donc de vous simplifier la vie en mettant à votre disposition toutes les offres sur un seul et même site. Pour augmenter votre réactivité sur les offres qui vous correspondent, Jooble propose aussi un service d’alertes. Vous pouvez entrer vos critères de sélection et dès qu’une offre est publiée dans cette thématique, vous recevrez une alerte par e-mail. Enfin, vous pouvez également utiliser Jooble pour mettre en avant votre profil en remplissant de façon détaillée votre parcours et votre CV. Cela permettra éventuellement à un futur client de vous repérer.

Dans la barre de recherche, tapez le titre du métier que vous souhaitez exercer puis choisissez une zone géographique. Vous pouvez ajouter des filtres optionnels sur la date de publication de l’offre, le salaire proposé ou encore le type de contrat (CDI, CDD, alternance, stage ou bien sûr freelance).

S’inscrire sur Jooble

L’inscription n’est pas obligatoire pour consulter les offres. Il vous suffit de vous rendre sur le site de Jooble. Mais elle peut s’avérer utile pour les alertes emplois, la mise en ligne de votre profil et pour pouvoir postuler aux offres en un clic.

Pour vous inscrire sur Jooble, rien de plus simple. Cliquez sur « créer un compte » puis entrez votre adresse e-mail. Choisissez votre mot de passe. Puis confirmez votre email grâce au lien envoyé sur votre boîte mail. Il ne vous reste plus qu’à créer vos alertes pour être réactif sur les offres d’emplois, remplir votre profil et vous pouvez commencer à consulter les offres.

Si vous recherchez des offres en tant qu’indépendants, sachez qu’il est essentiel que vous disposiez de votre propre structure juridique. Espace Auto-Entrepreneur peut vous conseiller et vous aider à devenir auto-entrepreneur. En effet, nous disposons d’experts dédiés à l’auto-entreprise qui peuvent vous accompagner dans la création de vos statuts et vous donner les informations essentielles pour bien débuter : établissement des devis et factures, obligations de comptes, gestion de votre activité, TVA, aides à la création d’entreprise, etc.

Le coût du service Jooble

L’avantage de Jooble est que l’offre est totalement gratuite pour les candidats. Côté entreprise, la publication des offres d’emplois est également gratuite sauf si l’entreprise souhaite augmenter la visibilité de ses missions à pourvoir et la portée de l’audience cible. Dans ce cas, elle peut souscrire à une offre premium. Une vue sur une offre sélectionne sera alors facturée 0,30 cts d’euros.

Les atouts de la plateforme Jooble

Les assurances proposées par Jooble

Jooble ne propose pas d’assurances pour les missions proposées sur son site. En effet, la plateforme n’est responsable que de la mise en avant des offres mais la contractualisation a lieu uniquement entre le candidat et le futur employeur, qu’il s’agisse de contrat free-lance ou d’autre type de contrats.

Les atouts de la plateforme Jooble

Le principal atout de Jooble est d’être totalement gratuit. Ainsi, vous n’aurez pas de frais de services déduits de votre chiffre d’affaires comme sur Malt par exemple. Néanmoins, vous n’aurez aucun suivi assuré par Jooble. Vous êtes totalement indépendant dans la gestion de votre facturation, dans la réalisation de votre mission et dans le suivi de vos paiements.

Comme Jooble agit comme un agrégateur de plusieurs sites, il vous permet d’avoir une vision globale du marché en quelques clics et de ne pas disperser vos efforts. Le site met en avant des offres en France et à l’international, ce qui peut vous amener à ouvrir encore davantage votre portefeuille client.

Nos conseils pour bien débuter sur Jooble

Vous trouverez de nombreux tutoriels sur internet pour bien commencer sur Jooble. On vous conseille avant tout de lire les questions récurrentes du helpdesk Jooble puis de prendre le temps de construire un CV percutant. Chaque expérience doit être détaillée et doit mettre en avant à la fois vos tâches mais également vos réalisations. Enfin, attachez-vous à transmettre votre passion. Dans un monde concurrentiel, une des clefs pour réussir en tant qu’indépendant est de savoir se démarquer des autres candidats grâce à une motivation et une joie de travailler sans faille.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes !

08 90 40 00 50

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Service à 3€/appel