Se connecter
5euros

5euros


Présentée comme une alternative francophone à la plateforme Fiverr, 5euros ne présente que des microservices en français. Le tarif de départ de chaque vendeur est de 5 euros, pour ce qui peut être considéré comme un produit ou service d’appel. Les profils des vendeurs permettent de découvrir l’éventail de leurs services et le tarif pour chacun.

La plateforme compte plus de 15 000 vendeurs actifs, plus de 600 000 micro services livrés et près de 5000 commandes en cours. Elle comprend un blog, “Experts 5euros.com" avec des conseils pour les travailleurs free-lances et d’autres articles sur le e-commerce, le référencement, la communication et les réseaux sociaux.

A qui s’adresse 5euros ?

Les prestations dématérialisées sont classées en huit catégories :

  • design et graphisme,
  • rédaction,
  • audiovisuel,
  • site et développement,
  • réseaux sociaux,
  • business,
  • formations et coaching,
  • vie quotidienne.

Le fonctionnement de 5euros

La visibilité des vendeurs est définie par un algorithme qui prend en compte l’activité ou le score de performance et les statistiques de chacun sur les 6 derniers mois. Le score de performance repose sur le fait de vendre le plus possible le plus cher possible, ce qui contraste avec la première impression de services vendus au rabais. Ce score sera pondéré par le taux de complétion, le taux de réponse, le respect des délais, les avis d’acheteurs et le taux de prise en charge.

S’inscrire sur 5euros en quelques clics

L’inscription sur le site est totalement gratuit et peut se faire avec un compte Facebook, Google ou une adresse e-mail. Une fois le compte créé, choisissez de devenir vendeur. Créez votre profil, en présentant vos compétences et microservices et un devis pour chacun. Le vendeur reçoit ensuite une notification à chaque nouvelle commande d’un client. Il est donc passif et c’est au client de sélectionner les profils vendeurs qui l’intéresse. Une fois la prestation réalisée, la plateforme édite une facture automatiquement et le montant qui revient au vendeur est immédiatement disponible.

Les documents à fournir pour s’inscrire sur  5euros

La plateforme définit trois niveaux de vendeurs. Ces niveaux ne sont pas communiqués aux acheteurs, mais conditionnent le mode de paiement utilisé et les documents demandés.

Les vendeurs de niveau 1 doivent valider leur adresse e-mail, remplir leur profil vendeur et faire valider leurs coordonnées par 5euros. Ils percevront leur rémunération par PayPal ou Payoneer.

Les vendeurs de niveau 2 pourront retirer leurs gains par virement sur un compte en banque (en zone SEPA). Ils doivent faire authentifier leur pièce d'identité auprès d'un organisme tiers spécialisé dans la validation des documents d’identité :

  • en zone SEPA (Européenne) : vous pouvez fournir une carte d'identité recto-verso sur le même document,  un permis de conduire, un titre de séjour ou un passeport,
  • aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada : un permis de conduire ou un passeport seront nécessaires,
  • dans tout autre pays : 5euros accepte uniquement les passeports.

Être vendeur de niveau 2 permet d’accéder sous certaines conditions au niveau 3. Pour cela, il faut remplir les conditions suivantes :

  • avoir au minimum 10 ventes terminées,
  • avoir une photo de profil valide. Si vous êtes un particulier, cela veut dire obligatoirement une photo de vous. Si vous êtes une entreprise, vous êtes libre d'utiliser la photo que vous souhaitez,
  • bénéficier de l’offre 5euros Plus premium. Cette offre doit être en cours de validité ou en cours de période d’essai.

Avant de vous inscrire sur 5euros ou sur toute autre plateforme comme Upwork ou Kang, vérifiez que vous êtes en règle avec la loi française. En effet, tout travail doit être déclaré. Pour cela, nous vous conseillons de créer une auto-entreprise, particulièrement si vous démarrez et que vous ne savez pas encore si votre activité se développera dès votre première année d’exercice. Espace AutoEntrepreneur propose de créer et déposer pour vous votre statut juridique d'auto entrepreneur et met à votre disposition des experts en auto-entreprise pour vous aider à démarrer mais aussi à gérer votre entreprise au quotidien. Inscrivez-vous pour bénéficier de nos outils dédiés aux auto-entrepreneurs.

Combien coûte le service 5euros ?

Avec l’offre gratuite du site, le vendeur peut proposer jusqu’à 6 microservices, avec un prix de départ de 5 à 50 euros, et jusqu’à 10 options de devis (chacune peut coûter jusqu’à 50 euros). Une commission de 20% est prélevée sur le montant HT de la commande : 1 euro pour 5 euros, 2 euros pour 10 euros, etc

L’offre “5euros Plus” coûte 8,99 euros HT par mois et, pour chaque commande quelque soit le devis, une commission de 1 euro est prélevée. Le vendeur peut proposer un nombre illimité de microservices, avec un prix de départ de 5 à 100 euros, des options illimitées qui peuvent coûter chacune jusqu’à 100 euros.

L’offre 5 euros Plus Premium coûte 34,99 euro HT par mois. La commission est fixe, 1 euro par prestation, micro services et options sont illimités et les prix peuvent être plus élevés (jusqu’à 1000 euros / option).

Comment débuter sur 5euros ?

Soignez bien votre profil. C’est en effet souvent la première impression qui convaincra un futur client. De la même manière, définissez bien vos microservices et vos tarifs. N’hésitez pas pour cela à faire une veille sur le 5euros sur les profils similaires aux vôtres pour voir comment ils fonctionnent et quelles sont leurs offres et prestations. Enfin, estimez correctement le temps nécessaire pour compléter vos missions afin d’éviter les retards qui nuiraient à votre visibilité.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes !

08 90 40 00 50

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Service à 3€/appel