modifier son activité

18/10/2019   Informations utiles  

Il peut arriver, pour une raison ou pour une autre vous souhaitiez changer d’activité tout en conservant le statut de micro-entrepreneur. Comment effectuer alors la démarche ?

D’abord, il est inutile de paniquer. Vous n’aurez pas besoin de vous radier pour vous réimmatriculer ensuite.  La première démarche à effectuer est de se rendre sur le portail du site autoentrepreneur.urssaf. Là vous cliquez sur l’onglet « gérer mon auto-entreprise ». Vous continuez en cliquant sur l’onglet « Modifier mon activité ».  Vous avez alors la possibilité d’effectuer votre démarche en ligne.

De même, nous l’avons déjà évoqué, il est possible d’exercer des activités mixtes, qu’elles aient un lien ou non entre elles. La condition, bien entendu, est qu’elles soient regroupées sous une seule et même entité et que l’une soit reconnue comme activité principale : c’est celle qui génère le chiffre d’affaires le plus important. C’est elle aussi qui produira le code APE.

Or vous vous apercevez, en cours d’exercice que l’activité principale n’est pas celle que vous pensiez ou, tout simplement vous souhaitez modifier votre activité principale. La procédure à suivre est la même que précédemment. Bien entendu, vous veillerez à ce que votre nouvelle activité soit compatible avec le statut de micro-entrepreneur.

Comme toujours, avant toute modification, vérifiez qu’elle soit cohérente, que cela vous sera vraiment bénéfique, bref, sachez peser le pour et le contre. Si vous avez le moindre doute, faîtes vous conseiller. Cela vaut mieux que se tromper.

Une fois les modifications effectuées, vous avez le choix de les valider définitivement ou provisoirement. Mais, dans ce dernier cas, vous devrez, dans les 30 jours qui suivent, vous prononcez définitivement, sans quoi les informations seront perdues.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *