Categories
Mon équilibre et bien-être au travail

Prévoir et s'organiser durant l'été

Publié le 16/08/2019
Prévoir et s'organiser durant l'été

Il est facile, à juste titre, de se dire que l’été est un temps de repos et qu’on aura bien le temps en rentrant, de voir venir. Or, il faut être vigilant ! Bien sûr, il faut savoir décrocher sous peine de burnout intempestif. Néanmoins, avant de partir en vacances, il faut d’abord s’assurer que tout est en ordre, que tous les dossiers sont à jour, qu’aucun retard n’existe.

De même, la question peut se poser de savoir s’il faut ou non afficher qu’on est clairement en vacances. Si votre activité est suffisamment importante pour le faire, alors n’hésitez pas. Dans le cas contraire, il vaut, peut-être, mieux ne rien dire pour pouvoir répondre à une demande imprévue, quitte à y mettre des conditions, négocier un délai. L’important est de rester à l’affût.

Autre conseil : ne laissez pas passer l’été en disant que c’est un temps mort et que l’activité redémarrera en septembre. Il se peut que des opportunités se présentent et il serait dommage de les laisser passer sans réagir. Profitez-en pour réfléchir à votre activité, voir si d’autres créneaux peuvent être exploités, d’autres réseaux peuvent être activés. Soyez également prêt à reprendre avant les autres.

Tout cela est important car on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche et vos concurrents ne vous attendront pas  pour vous griller ! L’important est de savoir exploiter tout ce qui se présente à vous.

Enfin, n’hésitez pas à faire parler de vous. Si vous travaillez en réseau, par exemple, profitez-en pour faire de la publicité, écrire des articles… Bref, l’été n’est pas toujours un moment de tout repos…

star star star star star
Une disponibilité et une réactivité sans faille En bref une prestation d’excellente qualité

le 06/12/2023

star star star star star
Super site, très intuitif, bonne qualité de service. Merci

le 20/09/2023

star star star star star
Je recommande sans hésiter. Merci

le 10/05/2023

star star star star star
merci beaucoup à tous et Bonne continuation

le 13/09/2023

star star star star star
J'ai été très bien accompagné et j'ai été ravie de l'aide apportée. Je n'ai pas eu à m'occuper de grand chose et j'ai pu

le 19/07/2023

chevron_right Espace Auto-Entrepreneur

/

Blog

/

Prévoir et s'organiser durant l'été