jouets

22/11/2019   Fiches métiers  

À l’approche des fêtes de Noël, l’idée peut être tentante d’ouvrir un magasin de jouets. en tant que micro-entrepreneur. Cependant, il faut reconnaître que la concurrence sera rude et que, pour s’en sortir, il faudra savoir innover…

Première question : sous quelles conditions peut-on ouvrir un magasin de jouets ? Pour cela il faut étudier deux cas :

1.      Vous fabriquez vous-même vos jouets. Dans ce cas, vous veillerez d’abord à ce que vos jouets respectent les normes de sécurité. Ensuite, vous aurez fait au préalable une étude marché qui valide ou non votre idée. Prévoyez une garantie sur vos jouets et un atelier de réparation au cas où,

2.      Vous faîtes une activité de dépositaire ou revente. Veillez d’abord à la fiabilité de votre fournisseur. Puis calculez la marge nécessaire pour vous y retrouver.

Dans tous les cas de figure, il vous faudra des compétences commerciales et, si vous fabriquez vos propres produits, un savoir-faire qui ne s’improvise pas, donc un minimum d’expérience.

Maintenant, comment se démarquer par rapport à la concurrence ? Les pistes proposées ne sont ici que des suggestions, mais elles peuvent prêter matière à réflexion. Pourquoi, par exemple, ne pas redonner vie à des jouets usagés ? Dans le cadre d’un développement durable, très en vogue aujourd’hui, plutôt que de jeter un jouet dès qu’il ne fonctionne plus, il peut s’avérer intéressant d’essayer de le recycler. L’important n’est pas tant qu’il soit à la mode mais qu’il plaise !

Une autre solution peut être de privilégier les jouets intelligents : plutôt que de faire des jouets « tendance », préférer des jouets qui soient utiles et puissent servir, par exemple, à plusieurs membres d’une même famille. Vous privilégierez la qualité à la quantité. C’est plus exigeant mais peut s’avérer plus rentable sur le long terme…

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *