Se connecter

partir ou non en vacances

21/06/2019   Informations utiles   

Le mois de juillet approche et la question revient sur le tapis : vais-je prendre des vacances ? En effet, la tentation est forte et tout à fait légitime de vouloir continuer à travailler parce qu’on ne gagne pas assez.

D’un autre côté, nous ne sommes pas des robots et il est normal de lever le pied à un moment, sans quoi nous ne tiendrons pas la cadence : gare au burn-out ! De plus, on sait bien qu’en juillet et août, qu’on le veuille ou non, la France tourne au ralenti. Alors, peut-être faut-il apprendre à être raisonnable…

Maintenant, le tout est de savoir combien de temps partir et que faire pour ne pas  se retrouver à la ramasse à notre retour. Pour ce qui est de la durée, c’est à chacun de voir, mais il est important de prendre suffisamment de temps pour couper les ponts et pouvoir se ressourcer.

Deuxièmement, comment ne pas perdre le fil ? D’abord, il est préférable, dans la mesure du possible, de ne pas laisser de commande en cours : d’une part parce que ça peut devenir gênant pour votre client, d’autre part, on ne sait pas forcément très bien, à notre retour, où on en était. Autre conseil : quand vous avez des clients réguliers, prévenez-les suffisamment à l’avance, pour qu’ils ne soient pas surpris. Ensuite, ne les laissez pas tomber : essayez de trouver quelqu’un qui puisse vous relayer pendant votre absence. Les clients sont, en règle générale, sensibles à cette attention.

Enfin, laissez ouvert les réseaux sur lesquels vous êtes car ce peut être utile pour redémarrer. Personnellement, c’est ce que je fais et quand, par hasard, quelqu’un me contacte, je prends le  temps de l’écouter mais  lui propose de programmer sa demande à mon retour de vacances, de façon à lui faire comprendre que je ne le laisse pas tomber mais que je ne suis pas, non plus, disponible 24/24. Il y a un temps pour tout…

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes !

08 90 40 00 50

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Service à 3€/appel