Bien gérer son activité

27/01/2018   Informations utiles   Les plus consultés  

Tout le monde sait bien que le temps n’est pas élastique et que les journées ne font que 24 heures ! Lors, au démarrage, vous serez bien obligé de faire quelques heures supplémentaires par rapport à ce que  vous aviez prévu. Méfiez-vous que cela n’empiète pas trop sur votre vie personnelle ! Vous en serez la première victime et vos proches les victimes collatérales !

 

Comment bien se structurer

Il convient de définir des jours et heures de travail. Des jours, oui, car vous ne pouvez pas travailler 24/24. Vous avez besoin de repos.

De même, dans la journée, faîtes attention à vous ménager des plages de repos, notamment, sur le temps de déjeuner. Il en va de votre rythme de vie  et votre équilibre ! Par contre, quand vous travaillez, donnez-vous à fond ! Surtout, organisez-vous ! L’improvisation est toujours mauvaise conseillère pour avancer et peut  être synonyme d’amateurisme, ce qui n’est certainement pas votre cas !

Au début, vous serez également beaucoup dans une démarche prospective. Mais veillez à ce que ce ne soit pas au détriment de la qualité de votre travail. Faîtes en sorte que tous les outils soient en place pour une meilleure efficacité.

 

S’ancrer dans la durée

Soyons honnête : rares sont les entreprises qui réussissent tout de suite. Devenir micro-entrepreneur est un travail de longue haleine qui, s’il n’a pas été soigneusement préparé, peut conduire à un échec. Il vous faudra du temps et de la patience. De même que c’est avec le temps que vous verrez si oui ou non votre activité permet d’assurer un plein temps ou s’il est plus sage d’assurer ses arrières en envisageant un complément de revenu.

 

Un marathon ne se gagne pas dans les premiers mètres mais sur la durée !

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes