Se connecter

faire les bons choix

07/02/2020   Informations utiles   

Le plus difficile, pour un micro-entrepreneur n’est pas tant d’avoir beaucoup de projets que de faire les bons choix. Tout est affaire, en fait, de discernement. Le premier discernement consiste à savoir si vous êtes fait ou non pour vous lancer comme micro-entrepreneur. En effet, vous allez devoir prendre des risques, les assumer, ne serait-ce que celui de l’échec : ce n’est pas parce que vous commencez que vous allez trouver forcément la réussite au bout du chemin… Pour avoir débuté il y a 9 ans, je sais quels écueils j’ai dû surmonter pour en arriver où je suis aujourd’hui. Pour valider votre choix, faite-vous conseiller…

Une fois cette première étape indispensable passée, il faut trouver le bon créneau et reconnaître vos compétences pour savoir ce que vous allez pouvoir proposer. De toute façon, même si c’est une bonne idée (forcément puisqu’elle vient de vous !), rien ne prouve qu’elle correspond à une demande. C’est là où on voit l’importance d’une étude de marché préalable !

Enfin, si après tout ça, vous êtes encore en vie, le bon choix se fera au quotidien, aussi bien dans les investissements que dans la gestion du budget, des commandes, la formation… tout  ce qui fait le quotidien d’un véritable chef d’entreprise !

Surtout rappelez-vous que c’est un travail de long terme : on ne rafle pas la mise du jour au lendemain ! Donc apprenez à être patient, acceptez de vous tromper. Et surtout, il ne faut jamais désespérer ! Même en cas d’échec ! Il y a toujours un moyen pour rebondir. Le tout est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ! Donc avant, de faire un choix, quel qu’il soit…prenez le temps de réfléchir !

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes !

08 90 40 00 50

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Service à 3€/appel