réagir face à l'adversité

17/01/2020   Informations utiles  

Il est des moments où malgré toute la bonne volonté du monde, travailler devient un véritable parcours du combattant ! C’est sans doute le cas pour certains micro-entrepreneurs avec les grèves actuelles. Mais alors que faire ?

La première possibilité est de râler. On sait que c’est une spécialité française et que ce n’est pas forcément la meilleure. On peut comprendre le fait de se sentir pris en otage, le ras-le-bol quand la coupe déborde… Pour autant, est-ce que le fait d’en vouloir à la terre entière peut faire avancer les choses ? Rien n’est moins sûr…

La deuxième solution est le fatalisme. Puisqu’on ne peut rien faire, il faut attendre des jours meilleurs. Ne dit-on pas « Après la pluie le beau temps » ? Certes, mais pendant ce temps, vous restez dans la panade…

Une troisième solution consiste à s’adapter, prendre le contre-pied. Puisque vous ne pouvez pas faire telle chose, puisque tout déplacement devient compliqué, pourquoi, dans la mesure où cela est possible, ne pas travailler depuis son domicile ou à distance ?

Si votre métier impose des contraintes de déplacement, plutôt que de foncer tête baissée, ne serait-il pas plus pertinent de contourner le problème ? Il existe peut-être des alternatives pour exercer votre profession autrement.

Ce que je veux dire par là c’est que plutôt que de baisser les bras, il vaut mieux se retrousser les manches et réfléchir à une solution de rechange. En outre, cela montrera à vos clients que vous en voulez et que ce n’est pas un obstacle, quel qu’il soit, qui vous arrêtera ! C’est peut-être aussi l’occasion de jouer la carte de la solidarité car vous n’êtes pas le seul à être impacté ! Le co-voiturage pour les rendez-vous, peut être une solution…

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *