Père Noël

15/11/2019   Informations utiles  

Alors que la période de l’Avent, correspondant  pour les chrétiens, à la préparation de Noël,  approche, pourquoi ne vous reconvertiriez-pas en Père Noël ? Je vous concède que vous n’avez pas forcément le physique de l’emploi et que c’est une activité qui sera forcément limitée dans le temps. Mais après tout, ce peut être une opportunité de gagner de l’argent.

Entendons-nous bien : il s’agit d’organiser des animations dans les grandes surfaces. C’est vrai que la période de Noël est propice à cela, mais il est possible de profiter d’autres occasions : anniversaire de magasin, promotions spéciales, événement particulier… C’est à vous de dénicher les  bons créneaux, de vous faire connaître et apprécier.

En ce qui concerne le Père Noël, il vous faut, bien évidemment, en premier lieu, le costume adéquat. Ensuite, vous aurez à choisir votre lieu d’intervention. Ce peut être aussi bien une école qu’une galerie commerciale. Bien sûr, vous veillerez à faire une étude de rentabilité préalable qui vous permettra de calculer votre coût et, en fonction de cela, de fixer votre prix pour une intervention.

Ceci fait, il faut vous faire connaître. Le bouche à oreille est souvent le meilleur moyen. Cependant, n’hésitez pas à faire aussi du démarchage direct auprès des grandes surfaces, des écoles, des lieux publics, des entreprises : dans le cadre d’une fête de fin d’année organisée par un comité d’entreprise, vous avez votre place !

Pour l’aspect légal, aucun diplôme particulier n’est exigé si ce n’est une bonne prestance et du dynamisme ! Votre code APE est 93.29Z « autres activités récréatives et de loisirs ». L’inscription se fait auprès de votre CFE. Les obligations restent les mêmes que pour tout micro-entrepreneur ; déclaration régulière du chiffre d’affaires, assurance RC professionnelle, compte bancaire distinct de votre compte personnel…

Allez, maintenant dépêchez-vous : votre traîneau vous attend !

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *