Se connecter

savoir rebondir

05/12/2019   Informations utiles   

Sans se prononcer sur le fond[1], il est clair que toute grève peut impacter celui qui désire travailler et, en particulier un micro-entrepreneur qui, par nature, est plus fragile. Comment donc transformer ce qui, a priori, peut sembler un handicap, en un atout majeur ?

Il est clair que, pour ceux qui font du télétravail, il n’y a aucune gêne. Ils contribuent même, en évitant les déplacements, à la préservation de la planète : moins de consommation de carbone, donc moins de pollution.

Pour ceux qui sont sur la route, le problème est autre. Un maître mot en la matière : anticiper. Si vous êtes en province et circulez en dehors des grandes agglomérations, la gêne ne sera qu’occasionnelle, à moins d’une pénurie de carburant. Sinon, c’est peut être l’occasion pour vous de rester à domicile et de gérer votre planning : organiser les rendez-vous, voir comment traiter les commandes selon leur priorité… Si vous deviez vraiment vous déplacer et que ce n’est pas possible, vous pouvez proposer à votre client, s’il le peut, de faire le rendez-vous par skype. Si vous avez pignon sur rue, ne restez pas les bras croisés mais profitez-en pour vous avancer. C’est également l’occasion de chercher de nouveaux clients, en travaillant votre publicité, votre communication. L’important est de savoir s’adapter : ce n’est pas parce qu’il y a une grève qu’il faut, aussitôt, baisser les bras. Pourquoi ne pas, également, donner un petit coup de pouce, à l’occasion, à d’autres micro-entrepreneurs qui seraient en difficulté pour les mêmes raisons ? La solidarité, ça a aussi du bon !

[1] Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre article sur la réforme des retraites.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes !

08 90 40 00 50

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 18h00

Service à 3€/appel