se tromper

24/01/2020   Informations utiles  

Qui peut dire qu’il ne s’est jamais trompé ? Si cette personne existe, présentez  la moi, j’aimerais bien connaître son secret… Soyons honnêtes, il nous arrive à tous de faire des erreurs. L’important, peut-être, n’est pas tant d’en faire que de savoir les reconnaître et d’en tirer les leçons.

Première question : comment, malgré toutes les précautions que nous prenons,  se peut-il que nous nous trompions ? Là il faut distinguer deux cas : soit il s’agit d’une faute personnelle. La raison en est simple. Nous n’avons pas tenu compte de tous les paramètres, nous avons fait de mauvais calculs, de mauvaises prévisions… Quoi qu’il en soit, nous sommes responsables et il nous faudra assumer l’erreur en veillant à adopter les bonnes pratiques pour ne pas la recommencer.

Soit l’erreur est la conséquence d’un facteur externe et donc là, la seule chose à faire est de s’adapter.

L’important est de ne pas se crisper sur cette erreur mais de l’apprécier à sa juste valeur : ne pas dire ce n’est rien ou, au contraire, faire de l’auto-flagellation… Il faut prendre du recul en se posant les bonnes questions : pourquoi j’ai fait cette erreur ? Quelles en sont les conséquences ? Comment remédier à cela et éviter que je recommence ?

Je vais prendre un exemple simple : quand j’ai démarré mon métier d’écrivain public, j’ai voulu me faire connaître par le  biais des mairies, en allant sur les marchés locaux… Mal m’en a pris, cela n’a rien donné. Parallèlement, en travaillant par internet, j’obtenais des contrats. J’ai donc fini, au bout de six mois, par arrêter de me déplacer et, aujourd’hui, je travaille presque exclusivement à distance. Néanmoins, il a fallu cette expérience malheureuse de proximité pour que j’arrive à me positionner correctement sur mon créneau. Donc, apprenons à positiver et tirer parti de nos échecs.

Vous avez besoin d'aide ?
Contactez nos spécialistes

08 90 40 00 50
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Un jeu d'enfant

Satisfaite, se mettre à son compte devient un jeu d'enfant

Jeanne Giron
* * * * *
Écoute du client

Prise en charge rapide et toujours à l'écoute du client ! Je recommande a tous jeunes entrepreneurs !

Nicolas Balland
* * * * *
Réactif et attentif

Réactif et attentif... Ce qui permets d'avancer très vite.. Je recommande sans aucune hésitation !!!

Michel Guerra
* * * * *
Équipe réactive

L'equipe fut compétente et TRÈS réactive (réponse toujours dans la journée aucun questions posées)

Lorraine Jaspart
* * * * *