AirJob.fr est une plateforme de mise en relation professionnelle destinée principalement aux travailleurs indépendants libéraux. Très simple d’utilisation, elle permet de consulter des centaines d’annonces d’entreprise sans inscription.
Totalement compatible avec le statut auto-entrepreneur, cette plateforme permet aux freelances de postuler à un grand nombre d’annonces postées par des entreprises de toutes tailles et notamment de la part de ses partenaires, de grands acteurs du marché du travail, à savoir Indeed et AbcPortage.
Dans cet article, nous vous présenterons la plateforme AirJob.fr et nous vous fournirons les principales informations pour vous y inscrire et trouver de nouvelles missions pour votre activité d’auto-entrepreneur !
AirJob.fr est une plateforme qui s’adresse principalement aux auto-entrepreneurs exerçant une profession libérale et particulièrement aux métiers relevant des domaines techniques. Voici quelques exemples de freelances faisant partie de la communauté de AirJob.fr :
La plateforme AirJob se présente sous forme d’annonces consultables, même pour les non-inscrits. De ce fait, il est possible pour tous les micro-entrepreneurs de naviguer sur la page dédiée aux annonces postées par les entreprises avant de s’y inscrire. Le but étant de vérifier si les missions qui s’y trouvent intéressent le freelance. Si tel est le cas, il faudra toutefois s’inscrire sur la plateforme pour pouvoir y postuler.
Pour commencer à postuler à des annonces sur AirJob, commencez par vous rendre sur la page d’inscription du site dédiée aux freelances pour créer un compte.
Vous devrez ensuite remplir le formulaire en renseignant vos informations personnelles (adresse postale, nom et prénom, numéro de téléphone, etc). Rendez-vous ensuite dans la boîte de réception de l’adresse mail renseignée dans le formulaire cité précédemment afin de cliquer sur le lien d’activation de votre compte.
Une fois votre compte activé, il ne vous reste plus qu’à vous connecter avec votre adresse mail et le mot de passe que vous avez choisi lors de l’inscription.
Une fois connecté à votre compte, rendez-vous sur la page destinée aux annonces. Sur celle-ci, vous aurez accès à un moteur de recherche muni de quelques filtres (mot-clé, localisation, date d’annonce).
Il vous sera alors possible d’insérer le mot-clé qui représente le plus votre activité de micro-entrepreneur dans l’espace réservé à cet effet afin de trouver des missions en adéquation avec votre profil. Vous pouvez ainsi insérer “ Blog “ ou “ Newsletter “ si vous avec une auto-entreprise de rédaction ou encore “ Java “ si vous détenez une activité de développeur en micro-entreprise, par exemple.
Une fois que vous aurez trouvé une annonce qui vous intéresse, vous pouvez alors y postuler en cliquant sur l’annonce, puis en remplissant le formulaire de contact se trouvant au pied de la page. Celui-ci vous demandera de renseigner votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail ainsi qu’un CV. Vous pouvez également envoyer un message à l’entreprise pour vous présenter et exprimer vos motivations à réaliser la mission.
Si vous correspondez au profil recherché par l’entreprise, celle-ci vous recontactera par mail ou par téléphone afin de discuter des modalités de la mission.
Bon à savoir
AirJob se veut une plateforme rapide, intuitive et sans intermédiaire. Cela signifie que, si vous correspondez aux critères de l’entreprise, vous êtes en contact direct avec cette dernière.
Par conséquent, AirJob n’exige aucun document obligatoire. Il suffit uniquement d’avoir une adresse mail pour pouvoir utiliser le service. En revanche, il est tout à fait possible que l’entreprise vous demande des documents justificatifs tels que votre avis de situation SIRENE ou encore votre numéro SIRET.
Il est à noter que vous devez tout de même fournir un CV pour pouvoir postuler aux annonces des entreprises.
Airjob.fr est une plateforme totalement gratuite. Dès lors que vous validez votre adresse mail, vous êtes libre de postuler à des annonces autant que vous le souhaitez.
La plateforme ne prend aucune commission et ne gère pas le processus de facturation. Il ne tient alors qu’à vous d’établir les documents administratifs correspondants (facture, devis).
Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels se tournent vers le statut d’auto-entrepreneur ou encore le portage salarial et la concurrence peut paraître rude. Toutefois, avec quelques bonnes pratiques et de la détermination, chacun peut aisément trouver sa place sur ce marché où la demande ne fait que croître. Voici quelques conseils pour maximiser vos chances d’être recontacté lorsque vous postulez à des offres :
Le site AirJob.fr est l’une des plateformes de mise en relation professionnelle les plus simples d’utilisation. Il suffit d’une adresse mail et d’un CV pour pouvoir s’inscrire et postuler à des offres. Il est même possible de consulter des centaines d’annonces d’entreprise sans même détenir un compte.
Si vous êtes dans les métiers du digital, de la tech ou de l’ingénierie, vous trouverez des dizaines de missions auxquelles vous pouvez postuler gratuitement et sans limite.
Pour maximiser vos chances de trouver de nouvelles missions, inscrivez-vous sur d’autres plateformes de mise en relation similaires telles que Guru ou 404Works et développez votre activité d’auto-entrepreneur en toute sérénité !
le 17/01/2024
le 24/04/2024
le 01/05/2024
le 07/02/2024
le 08/05/2024
© 2015-2024